Ma vie rêvée

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mauvaise foi ?

je me pose une question existentielle ce soir :

pourquoi un vaccin ou un nouveau traitement est il systématiquement suspecté d'être "mauvais" ? Et si on a le malheur de montrer des études prouvant le contraire, il est évident qu'on fait partie d'un complot visant à empoisonner la population, soutenu en cela par des scientifiques fanatiques qui ne se remettent bien sur jamais en question.

Et maintenant, pourquoi est ce que des pseudos médecine qui n'ont jamais fait la preuve de leur efficacité ni de leur innocuité sont forcément "bonnes" parce que "plus naturelles" ? Et bien sur, si on ne va pas dans ce sens et que l'on fait remarquer que le naturel n'est pas si bon que ça, les mêmes personnes qui vous incendiaient vous répondent (avec une grande ouverture d'esprit) que "ça vient de la nature, ça peut pas être mauvais"ou bien encore "mais ça marche"...

Vraiment très étrange non ?

Commentaires

1. Le vendredi 17 septembre 2004, 11:53 par hardbox

Mais si si l'immunité ce n'est pas naturelle et puis pasteur avait tort puisque la génération spontannée existe.... celle des Cons (dans le sens idiot du terme). De toute façon la victoire du scientisme sur la science fait le bonheur et la richesse de tellement de monde, que le processus est entretenue.
Pour ce qui est des médecines douces : je prendrais bien une petite deconction d'aconit et d'amanite avec des fleurs de digitale pourpre, ça devrait soigner mon rhume. Et puis mon suicide prouverait peut etre aux incredules que la nature n'est pas si bonne que ça. Le premier qui dit : mais si en granule homéophatique... ben on attendra qu'une évaluation sérieuse donne raison à la raison.

2. Le lundi 20 septembre 2004, 03:32 par supermercado

Un bon bouquin pour toi semmelweis (pas tout a fait sur du titre) de CELINE.